Apple fait son entrée dans l’arène de l’IA avec « Apple Intelligence »

Apple fait son entrée dans l’arène de l’IA avec « Apple Intelligence »

Après des années de rumeurs et de spéculations, Apple a enfin dévoilé ses ambitions dans le domaine de l’intelligence artificielle lors de la Keynote du lundi 10 juin pour le lancement de la WWDC. Avec le lancement d' »Apple Intelligence », la firme de Cupertino entend bien bousculer le paysage de l’IA grand public.

Les points clés de cette annonce :

🤖 Un système d’IA générative propre à Apple, capable d’accomplir une large gamme de tâches allant de la création de contenus à l’analyse de données en passant par l’assistance virtuelle. Apple promet une IA « privée par conception », respectueuse de la vie privée.

📱 Une intégration transparente dans l’écosystème Apple, permettant d’utiliser ces capacités IA de manière fluide sur tous les appareils : iPhone, iPad, Mac, etc.

💬 Un assistant vocal et textuel repensé, bénéficiant des dernières avancées en IA pour des conversations plus naturelles et contextuelles.

🎨 De puissants outils de création ajoutant l’IA générative à des apps comme Pages, Keynote ou GarageBand pour booster la créativité.

Sans compter l’annonce de l’intégration de ChatGPT d’OpenAI pour des demandes plus spécifiques. D’autres IA pourrait également faire leur entrée, notamment Gemini de Google selon certaines rumeurs.

Bien qu’Apple arrive après d’autres géants de la tech sur ce terrain, nul doute que sa vision centrée sur l’expérience utilisateur et la protection des données saura séduire de nombreux adeptes. L’IA grand public est en marche !

Retrouvez nos formations dans notre boutique

Olivier Favard